Ituri : Safricas annonce l’accélération des travaux sur la voirie urbaine de Bunia début juillet

 

Face aux inquiétudes exprimées par plusieurs habitants de la ville de Bunia, en Ituri et au ralentissement des travaux effectués par la compagnie Safricas sur la voirie de cette ville, cette entreprise vient d’annoncer que ces travaux connaîtront une accélération début juillet prochain.

Dans une note de mise au point parvenue à ACTU7.CD, le chargé de communication de Safricas avance des raisons logistiques qui sont à la base du ralentissement de ces travaux. Luc Malembe confirme que d’ici fin juin, son entreprise aura déjà tous les matériaux nécessaires pour poursuivre ces travaux.

« (…) Le non finissage de l’asphalte sur la route du marché central, c’était dû au fait que l’usine de Beni était déjà démontée pour être acheminée vers Bunia en vue de nous permettre de préparer le goudron ici sur place. La Société Safricas a importé plus de 146 tonnes de Bitume qui sont déjà sur place à Bunia pour la préparation de l’asphalte (…)d’ici la fin du mois de juin, nous serons techniquement prêts et les travaux vont connaître une accélération remarquable d’exécution », écrit Luc Malembe.

Safricas annonce également aux habitants de Tsere, Rwampara et tous les villages environnants sa carrière de moellon que « des explosifs vont être utilisés pour briser les roches en vue du ravitaillement de l’usine de concassage » après l’aval des autorités.

« Une intense communication sera faite à ce sujet pour que les détonations ne puissent pas faire peur à la population de cette contrée », annonce Luc Malembe.

La société Safricas avait gagné le marché de l’asphaltage et la réfection de la voirie urbaine de la ville de Bunia. Ces travaux sont exécutés grâce à la taxe conventionnelle entre les opérateurs économiques des produits pétroliers et le gouvernement provincial.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires