Nord-Kivu : Un FDLR tué dans une tentative d’incursion à Binza

 

Les rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) ont tenté une incursion dans la localité de Kiseguro, située dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu la nuit de dimanche à ce lundi 07 juin 2021.

Lors de cette tentative d’incursion, les services de l’ordre de la place ont réussi à tuer un élément FDLR et ont récupéré son arme, confirme à ACTU7.CD, Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru.

« C’était trois rebelles FDLR qui voulaient faire une incursion dans le groupement de Binza, les deux autres ont pris fuite dans la maison d’une dame qui est maintenant aux arrêts. Le service de sécurité a tué un élément FDLR puis une armée a été récupérée », a-t-il précisé.


Par ailleurs, ce notable de Rutshuru affirme que depuis que le Chef de l’État a décrété l’État de siège, plusieurs rebelles et collaborateurs de ces derniers sont déjà aux arrêts.

Lire aussi  Trois véhicules de la police incendiés par des manifestants à la barrière de Kangothe (Butembo)

À Nyamilima Binza, situé dans le territoire de Rutshuru la même nuit, plusieurs maisons ont été victimes des cas de vols et plusieurs lieux d’essence ont été incendiés par les malfrats qui courent encore dans la nature.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires