RDC : La signature de l’arrêté ministériel traîne, les prix du billet d’avion ne connaissent pas la réduction de 50 %

 

Le prix du billet d’avion ne connait aucune baisse en République Démocratique du Congo (RDC). CAA, Congo Airways et d’autres agences d’aviation continuent de maintenir le statu quo en ce qui concerne le coût du billet, deux semaines après la décision prise entre les transporteurs aériens membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et le Gouvernement.

Les transporteurs aériens, membres de la FEC, se sont mis d’accord jeudi 27 mai avec le Ministre de l’Economie nationale et ont convenu de baisser les prix des billets d’environ 50 %. Selon un compromis trouvé entre les deux parties, les prix devraient être fixés entre autres selon les itinéraires. Le président du comité des transporteurs, Norbert Sengamali avait indiqué que ces nouveaux prix font suite aux concessions faites de part et d’autre.

A titre indicatif, le prix du billet Kinshasa – Kisangani devrait connaître une baisse de 340 à 192 USD, alors que celui de Kinshasa – Kindu passerait de 300 à 185 USD, a rapporté le procès-verbal signé par la FEC et la partie gouvernementale, représentée par Jean-Marie Kalumba, Ministre de l’Économie nationale.

Lire aussi  Kwilu : un député plaide pour la levée des mesures de suspension de perception des taxes sur les produits agricoles

Pour sa part, Gueda Yav, patronne de la compagnie Mwant Jet, explique que les deux parties ont tenu également compte de la spécificité des avions. Ces prix seront d’application après la signature de l’arrêté ministériel, indique une source au ministère de l’Économie nationale, a-t-on appris.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires