FC Renaissance : le joueur Tusilu Bazola et le gardien brazzavillois Donald Mfoutu de retour

 

Le FC Renaissance se renforce en vue de la Coupe du Congo. Des nouvelles en provenance de Bandalungwa ou siège le club indiquent que deux anciens sociétaires font leur retour. Il s’agit du milieu offensif Tusila Bazola et du gardien brazzavillois Donald Mfoutu. Les deux athlètes seraient même prêts pour livrer la rencontre décisive le jeudi 10 juin contre DCMP au stade des Martyrs.

Le FC Renaissance, après avoir enregistré le départ de Serge Munumi pour DCMP, a compensé l’absence de celui-ci dans la perche. Donald Mfoutu n’est pas un novice en la matière. Il a laissé une bonne impression lors de son passage dans ce club. Il est parti en Zambie puis en Tanzanie laissant les supporters dans la colère contre le comité dirigeant.

Tusila Bazola, un autre revenant appelé au secours de l’entraineur Kimoto. Ce milieu de terrain offensif a disputé seulement deux ou trois matchs la saison sportive dernière avant de s’éclipser. Auteur d’un super but contre Sanga Balende à Kinshasa, Tusilu connaît bien le football de son pays. Lui qui a longtemps presté dans les rangs de DCMP permettant même à ce club de s’offrir une victoire face à son éternel rival V. Club en marquant deux buts à Nelson Lukong.

Le club orange est déterminé de remporter la présente édition de la Coupe du Congo pour se qualifier en coupe de la CAF.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires