Lomami/Covid19 : Le Gouverneur intérimaire alerte sur un cas suspect dans la ville de Kabinda

 

Un cas suspect de Coronavirus est signalé à l’hôpital général de référence de Kabinda, dans la province de Lomami. C’est le Gouverneur intérimaire de la province qui l’a annoncé dans un message d’alerte, rapporte nos confrères Lomami Infos.

Édouard Mulumba Mundiandambu confirme qu’après le test rapide réalisé sur place à Kabinda, chef lieu de la province de Lomami, les résultats se sont avérés positif. Le cas suspect était en contact le 25 mai 2021, avec deux (2) sujets belges qui venaient d’arriver dans la province. Et pourtant, selon notre source, les deux (2) citoyens Belges détiennent les attestations du test Polymerase Chain Reaction (PCR) négatif, delivrées en Belgique et en RDC.

En attendant l’expertise de l’Institut National des Recherches Biomédicales, l’autorité provinciale assure que toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation de ce virus seront prises.


 » Pour le moment, le cas suspect est en quarantaine et la population doit demeurer dans la prière et dans l’observance stricte des mesures barrières », signale le Gouverneur ad intérim.

Lire aussi  Ituri - Covi19 : Un membre du cabinet du gouverneur de province testé positif

Il sied de noter que la province de Lomami est parmi les dernières entités épargnées par la pandémie de COVID-19. Entre temps la République Démocratique du Congo (RDC) fait face, depuis quelques jours, à la troisième (3) vague de cette pandémie.

Christian Ngeleka

Lire aussi

Les plus populaires