Ituri : Un acteur politique appelle la population à se « désolidariser de ceux qui diabolisent l’état de siège »

 

L’acteur politique Christian Shauri, membre de la structure informelle « Jeunes Leaders » oeuvrant en Ituri, appelle toute la population de cette province à se « désolidariser de ceux qui diabolisent l’état de siège ».

Au cours d’un entretien avec ACTU7.CD, ce jeune acteur politique met en garde la population iturienne contre ceux qu’il qualifie d’ « oiseaux de mauvaise augure ». Ceux-ci sont, d’après lui, des personnes qui « ne retiennent que les points négatifs » de l’état de siège décrété dans la province depuis le 6 mai dernier.

« (…)La population ne doit pas céder à tous ceux qui cherchent à diaboliser l’état de siège (…)il y a des oiseaux de mauvaise augure qui cherchent à diaboliser l’état de siège pour que cet état de siège ne puisse pas réussir. J’appelle la population de ne pas céder à cette manipulation, mais de continuer à croire à l’état de siège, de continuer à croire à notre armée, à notre Gouvernement parce que c’est le seul espoir que nous avons (…) », a-t-il encouragé.

Depuis l’instauration de l’état de siège en Ituri, plusieurs villages jadis sous contrôle des groupes armés locaux ont été conquis par l’armée. Le trafic sur la route Komanda-Bunia-Mahagi, jadis bloqué suite à l’activisme des groupes armés, a repris.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires