Candidat unique, Eddy Mundela élu (80 voix) 1er Vice-président du sénat

 

Le sénateur Eddy Mulenda Kanku, candidat unique au poste de premier vice-président de la Chambre haute du parlement, a été élu avec 80 voix, plus de la majorité de suffrages exprimés, par ses collègues ce samedi 12 juin 2021. Au terme des résultats, le sénateur Eddy Mulenda qui devient premier vice-président du sénat remplace à ce poste le sénateur Samy Badibanga qui a démissionné les mois derniers.

Le bureau du Sénat avait enregistré deux candidatures pour succéder à Samy Badibanga qui avait démissionné de ce poste il y a près de trois mois. Il s’agit des sénateurs Georges Éric Makangu Kabongo et Eddy Mundela Kanku, tous membres de l’Union sacrée.

Le premier s’était présenté comme indépendant. Après examen des candidatures, son dossier n’a pas été retenu. La candidature du second a été retenue et portée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), parti présidentiel.


Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Des jeunes leaders de l'UDPS exigent la démission de Maweja et du président de l'Ass. Prov. (Déclaration)

Lire aussi

Les plus populaires