État de siège : 2 kidnappeurs arrêtés avec leurs armes AK-47 à Rutshuru, la notabilité salue la « bravoure » des autorités sécuritaires

 

La notabilité du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu salue la « bravoure » des autorités sécuritaires qui, en cette période d’état de siège, continuent à multiplier les efforts pour démanteler toutes les bandes de criminels qui s’en prennent aux citoyens.

Dans un entretien avec ACTU7.CD ce samedi 12 juin, le notable de la région Aimé Mukanda Mbusa, fait notamment allusion à l’arrestation mardi dernier de deux (2) présumés kidnappeurs qui étaient munis de deux (2) armes du type AK-47. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basées à Nyamilima avaient mis la main sur ces criminels.

“Nous saluons les FARDC qui sont en train de traquer tous les groupes armés et leurs collaborateurs. Ils ont été arrêtés quand ils étaient déjà suspectés comme auteurs de plusieurs cas de kidnappings dans le Rutshuru. Parmi leurs victimes figurait un pasteur qui avait été tué quelques jours après être enlevé”, a-t-il dit.

Lire aussi  RDC : Selon l'ECiDé de Martin Fayulu, plus de 20 groupes armés sèment terreur et désolation à Rutshuru

Les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont en état de siège depuis le 6 mai 2021, une décision du Président de la République Félix Tshisekedi qui vise à éradiquer les groupes armés dans cette partie du pays. Le territoire de Rutshuru est parmi les zones du territoire de Beni qui font face à l’extrême activisme des groupes armés.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires