Kwilu : Le parti politique PUR sensibilise pour l’adhésion massive des jeunes

 

La formation politique dénommée Parti d’Union Républicaine (PUR) sera, dans un futur proche, implantée dans la province du Kwilu. C’est son président interfédéral qui l’a annoncé au cours d’une conférence organisée le jeudi 11 juin 2021 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, sous le thème « To solola PUR (parlons PUR, en lingala) », conférence à laquelle ont pris part au moins trente (30) jeunes.

« (…) Le parti PUR est un parti des jeunes, nous sommes tous appelés à adhérer à ce parti puisque, le plus important est de s’engager dans un parti jeune qui va vous aider à vous épanouir, émerger, un parti qui travaille pour la formation et l’intégration de la jeunesse, celui-là qui prépare le futur acteur politique afin de faire face aux enjeux de sa génération », a déclaré, Trésor Dimanja, président interfédéral du parti PUR/Kwilu.

Et de poursuivre : « Dans un futur proche, nous procéderons à l’implantation du parti PUR dans le Kwilu en général et à Bandundu en particulier. le concept TO solola PUR, veut tout simplement dire, qu’ensemble, en union, nous pouvons faire de grandes choses, donnons la chance à ce parti jeune et pour des jeunes, il est temps que nous prenions notre conscience en mettant de côté toute manipulation politicienne qui, jusque-là, ne nous a pas aidés ».

Le PUR est dirigé, au niveau national, par Luc Gérard Nyafe. Il est appuyé au secrétariat général par Claude Lubago. Au Kwilu, c’est Trésor Dimandja qui tient la manette.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires