VIVATECH : Kibassa Maliba à Paris pour représenter la RDC à la plus grande réunion des innovations

 

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, ne veut pas faire rater à la RDC aucune occasion pour son rayonnement, son leadership et son développement dans les TIC. C’est ainsi que le patron des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba est arrivé le lundi 14 Juin 2021 à Paris pour représenter la RDC au forum Viva Technology.

Du 16 au 19 Juin 2021, Paris va devenir la ville des Nouvelles Technologies et des Innovations en recevant plus de 5.000 personnes en présentiel y compris les Patrons de Facebook, Zoom et autres.

Aussi, plusieurs personnes participeront à Vivatech via internet, à travers les réseaux sociaux. Il faut retenir que Viva Techology, ou Viva Tech, est un rendez-vous annuel qui se déroule depuis 2016, sauf en 2020 pour la pandémie Covid-19, consacré essentiellement à l’innovation technologique et aux Starts-ups.

Le Patron des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication en RDC Augustin Kibassa Maliba, Ministre des PTNTIC conduit une grande délégation de la RDC avec des objectifs clairs :
– Mobiliser les fonds pour le développement technologique en RDC;
– Solliciter l’expertise nécessaire pour le boosting du secteur, des animateurs et des Starts-Ups en RDC;
– Placer le drapeau de la RDC parmi les grands dans le secteur des TIC, question de vendre des bonnes opportunités et marchés potentiels que regorge le plus grand pays francophone.

Viva Technology est organisé par les Groupes Echos et Publicis au Paris Expo Porte de Versailles, où les trois premiers jours s’adressent exclusivement aux stars-ups, investisseurs, exécutifs, étudiants et académiques. L’évènement sera ouvert au plus grand public le quatrième jour.

Le Ministre des PTNTIC Congolais Augustin Kibassa Maliba lance au nom du Chef de l’Etat le Village Francophone le le mercredi à 13h30, question de faire vivre le réseau de la francophonie dans le monde des TIC et lancer les signaux forts sur le boom technologique que souhaite vivre l’Afrique à travers le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sous l’impulsion et le leadership du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, Kibassa Maliba veut matérialiser la grande vision du chef de l’État, sur le développement de l’écosystème digital en RDC, (vision exprimée lors du plus grand salon d’investissement numérique en Février 2020 e-DRC), la volonté de la création des nouvelles richesses à travers les TIC.
Cette vision est relayée dans le programme du Gouvernement Sama Lukonde qui tient prioritairement au déploiement des infrastructures digitales, et Augustin Kibassa Maliba Patron du secteur reste conscient de ces lourdes tâches et promet de mouiller le maillot pour des résultas concrets à court, à moyen et à long terme afin de faire avancer la RDC.

Cellule de presse PTNTIC

Lire aussi

Les plus populaires