Ituri : Les frais de participation aux examens d’Etat fixés à 85 000 Francs Congolais

 

Le gouverneur militaire de l’Ituri vient de rendre public deux arrêtés fixant les frais de participation aux épreuves des examens d’Etat et de l’Examen National de Fin d’Études Primaires.

Le premier arrêté fixe le taux de participation aux épreuves hors session et de la session ordinaire des examens d’Etat à 85.000 Francs payables à deux (2) tranches. La première tranche, soit 53.000 Francs Congolais devra être payée avant le début des épreuves hors-session. Les 32 000 Francs Congolais restants devront être payés avant le 30 août prochain, renseigne le même document.

Le second arrêté de l’autorité provinciale fixe à 20.00 Francs Congolais les frais de participation à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP). D’après l’arrêté, ces frais sont pris en charge par le gouvernement de la République pour les finalistes des établissements publics.


Le Lieutenant général Johny Nkashama Luboya qui charge les directeurs et inspecteurs principaux provinciaux de veiller à l’application de cette décision, interdit le refus de l’accès aux salles d’examens aux élèves non en règles avec ces frais.

Lire aussi  Exétat : Voici les 5 provinces éducationnelles dont les résultats sont disponibles

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires