Les dessous de l’affaire Mutatala : FC Renaissance enregistre sa première victoire face à V. Club (3-0)

 

FC Renaissance du Congo figure parmi les gagnants des retombées de dernières décisions de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sur l’affaire du joueur Zao Matutala. Sur les trois défaites par forfait concédées par V. Club, se trouve le match disputé avec Le Club orange dans le cadre de la manche retour de Vodacom Ligue 1 disputé au stade des Martyrs.

Le joueur Zao Matutala a fait parti des retenus de Florent Ibenge lors de cette rencontre disputée le 5 mai 2021 s’est terminé en faveur de V. Club (2-0). Mais avec la décision de la FECOFA, il s’avère que les oranges l’emporte au bureau sur la marque de 3-0. Un premier succès historique pour les hommes de Pascal Mukuna devant cet adversaire qu’ils n’ont jamais eu à battre sur le terrain depuis que Renaissance existe.

Ces décisions de la FECOFA font suite au recours en évocation contre la décision de la LINAFOOT concernant l’utilisation du joueur reconnu avoir changé d’identité, lui qui appartient au FC Corbeaux KFA, la FECOFA décide de déclarer recevable et fondé le recours de Don Bosco et suspend le joueur Zao Matutala pour 12 mois avec obligation de regagner son club d’origine à l’expiration de sa peine.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires