RDC-Ouganda : F. Tshisekedi et Y. Museveni inaugurent le chantier de rénovation et de construction des routes reliant les deux pays

 

Le President de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Antoine Tshisekedi et son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, ont procédé à la pause de la première pierre pour le lancement des travaux de construction et modernisation du tronçon routier Beni-Kasindi (85 Km), Beni-Butembo (54 Km) et Bunagana-Goma (89 Km).

Ce vaste projet est le fruit d’un partenariat public-privé où les deux (2) gouvernements contribueront à la hauteur de 40 %, dont 20% pour l’État congolais, mêmement pour l’État ougandais. Les 60%, par ailleurs, proviendront de Dott service limited, une entreprise indienne basée en Ouganda qui va exécuter ces travaux dont le coût total est d’environ 300 millions USD.

Ce projet de rénovation de route s’avère très important pour les deux (2) pays en terme d’échanges commerciaux et sécuritaires. Avec ce projet de rénovation, l’axe routier Beni-Kasindi sera plus sécurisé.

Pour rappel, c’est sur cette route que des embuscades étaient tendues par des combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) contre les véhicules appartenant aux commerçants.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires