RDC : Tous les bars, terrasses, discothèques et boites de nuits fermés, les restaurants ouverts jusqu’à 21 heures (Conseil des ministres)

 

Le Gouvernement à éclairci certaines zones d’ombre après les mesures contre la troisième vague de la Covid-19 décrétées par Félix Tshisekedi il y a quelques jours depuis la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ainsi, dans le compte-rendu de 8è conseil des ministres du vendredi 18 juin dirigé par le Président de la République en visioconférence, l’Exécutif national précise que les terrasses, bars et discothèques resteront fermés. En revanche, les restaurants fonctionneront jusqu’à 21 heures.

Depuis l’annonce des dernières mesures dans le cadre de lutte contre la propagation de la Covid-19, une confusion est née dans la tête des Kinois sur l’interprétation de « discothèque ». Beaucoup de tenanciers des terrasses et bars de la capitale ont compris qu’ils ne sont pas concernés par ces mesures prises par le chef de l’État. Alors que dans certains coins de la ville, la Police continuait d’inquiéter les tenanciers.

Lire aussi  Beni : un fabricateur des fausses attestations de perte de pièce arrêté à Oicha

Kinshasa est l’épicentre de la Covid-19 tel que déclaré par le Secrétariat technique de riposte contre la pandémie dirigé par Dr Jean-Jacques Muyembe.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires