Ituri : La vie reprend peu à peu à Irumu

 

La vie reprend peu à peu à Irumu, chef-lieu du territoire de même nom, situé à près de soixante (60) kilomètres au sud de Bunia, en Ituri.

D’après le porte-parole de l’armée en Ituri, plusieurs habitants ayant fui l’insécurité dans cette cité commencent à revenir. Le lieutenant Jules Ngongo indique que cette situation est consécutive au message de paix lancé par le Gouverneur militaire de l’Ituri, il y a deux (2) semaines, aux habitants de cette région où l’armée a imposé la paix en chassant les miliciens de la Force Patriotique et Intégrationiste du Congo (FPIC).

Dans une vidéo partagée à ACTU7.CD, on peut voir les habitants aidés par les éléments de la police et l’armée entretenir leurs parcelles. Ces habitants qui se disent rassurés, remercient les autorités militaires pour la sécurité. Ils appellent également ceux qui hésitent de regagner leur domicile afin de reprendre la vie normale.

Lire aussi  Beni : 2 militaires FARDC arrêtés pour avoir pillé les biens des civils sur l'axe Beni-Kasindi

A l’issue d’une visite effectuée dans plusieurs agglomérations d’Irumu, le Lieutenant-général Johny Nkashama Luboya, Gouverneur militaire de l’Ituri, avait appelé, il y a deux semaines, les populations déplacées de ces villages à regagner leur milieu sans crainte.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires