Nord-Kivu : Un élève tué par des inconnus armés à Rutshuru

 

Un jeune homme a été tué la soirée du dimanche 20 juin 2021 à Jomba, groupement situé dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Les sources sur place qui se sont confiées à ACTU7.CD rapportent que les bandits dont l’identité reste un mystère ont tiré à balle réelle sur ce jeune d’une vingtaine d’années, élève de son état qui est tombé sur-le-champ.

Cette situation a été à la base des soulèvements de la part des jeunes de Jomba qui ont manifesté leur ras-le-bol la même soirée. Entre-temps, des sources concordantes révèlent que l’auteur de ce meurtre serait déjà aux arrêts.


Les organisations de la société civile et de défense des droits de l’homme s’inquiètent de la situation sécuritaire « qui semble loin d’être éradiquée » malgré l’instauration de l’état de siège.

Toutefois, certaines autres structures sociales reconnaissent des avancées promettantes dans la restauration de l’autorité de l’État dans la majeure partie du territoire de Rutshuru, longtemps meurtrie par l’activisme des groupes armés.

Lire aussi  Ituri : 1 mort et une arme récupérée par l'armée dans les accrochages avec des présumés combattants ADF à Mantombi

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires