Une cargaison de produits stupéfiants et des bidons de boissons enivrantes en provenance de Kasanji, a été interceptée par les services de sécurité de la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba, le 20 juin 2021.
Il s’agit d’un véhicule de marque Toyota hiace de couleur bleu ciel, immatriculé CGO 1514 AJ 10 en provenance de Kasanji.
Une bande composée de 4 personnes, dont un chauffeur, un convoyeur, un premier sergent qui assure l’escorte de ladite cargaison et un militaire de l’auditorat près le tribunal militaire de garnison de Kolwezi a été appréhendée.
Ils ont été présentés devant l’autorité provinciale en charge de l’intérieur, Déodat Kapenda wa Kapenda, qui les a déférés devant le tribunal militaire de garnison où ils vont comparaître en procès de flagrance, 23 juin prochain.
En attendant la fin du procès, les présumés trafiquants de drogue sont en détention provisoire.
Nancy Mbuyu à Kolwezi





