RDC : le RIJDD porte la candidature de Makofi Picasso à la CENI pour le compte de la jeunesse

 

Le réseau international des jeunes pour le développement durable (RIJDD), regroupant plus de 132 associations des jeunes tant au niveau national qu’international porte la candidature de Makofi Picasso à la CENI (commission électorale nationale indépendante) pour le compte de la jeunesse.

Cette jeune femme qui défend à cor et à cri la voix de la jeunesse selon son entourage, est la candidate de cette plateforme pour représenter les jeunes au sein de la nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante (CENI)

Diplômée en sciences agronomiques de l’Université de Kikwiti, Makofi Picasso est ingénieure Agro-économiste de formation. Cette dernière a fait une formation sur l’entrepreneuriat, leadership et autonomisation de la jeune fille au sein de la commission des jeunes entrepreneurs du Congo.


Propulsée par ses pairs, Makofi Picasso était parmi les sept (7) jeunes entrepreneurs congolais ayant participé au forum de paix à Paris.

Lire aussi  Kinshasa : Gentiny Ngobila s'incline devant la mémoire de Sindika Dokolo

Il sied de noter, Makofi Picasso est l’unique femme parmi les quatre (4) noms des jeunes sur la liste de la société civile à la CENI pour ce qui concerne le quota de la jeunesse.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires