Après Don Bosco, Lupopo saisit la LINAFOOT contre V. Club à propos du joueur Rudy Makwekwe

 

La formation du FC Lupopo a formulé, le 19 juin, une demande de renseignement à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) contre V. Club. La démarche des Lumpas vise le joueur Rudy Makwekwe. Ce dernier serait transféré au Racing club de Kinshasa (RCK), mais aurait joué plusieurs matches dans les rangs des Moscovites lors de la phase retour de Vodacom Ligue 1, explique le club dans un document signé notamment par le son secrétaire sportif, Donat Mulongoy.

« Selon les informations en notre possession, ce joueur aurait reçu un transfert en faveur du RCK (…) dont le transfert aurait été homologué par toutes les instances sportives », écrit le secrétariat de Lupopo.

Et d’ajouter, « la question est de savoir comment ce joueur se retrouve dans V. Club et dans RCK pour la même saison sportive 2020-2021 ? « .


V. Club, qui n’a pas fini avec l’affaire Matutala désormais traité en appel, pourrait, une fois de plus, être confronté au dossier sur Rudy Makwekwe. Affaire à suivre.

Lire aussi  Opération "Kin Bopeto" : Aucune de trois sociétés de collection des déchets promises n'est opérationnelle, Ngobila arnaque Tshisekedi!

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires