Ituri : Deux morts après une attaque des inconnus armés à Kidaka

 

Deux (2) personnes ont été tuées par des inconnus armés dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 juin 2021 lors d’une attaque contre la localité de Kidaka, à cheval entre les chefferies de Bahema Boga et Banyali Tchabi, au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

D’après la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) qui livre cette information, l’identité des assaillants et leurs motivations ne sont pas connues. Cette organisation de defense des droits de l’homme qui cite des sources locales révèle qu’il pourrait s’agir des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui ont accentué des attaques contre les civils dans ces deux entités coutumières depuis le début de ce mois.

Cette information n’a été ni confirmée ni infirmée par les sources sécuritaires. La région sud du territoire d’Irumu connaît une situation sécuritaire dégradante depuis près de trois (3) semaines. Les rebelles ougandais des ADF ont multiplié des attaques contre les civils. Plusieurs personnes ont été tuées et l’hôpital général de référence de Boga a été incendié.

Lire aussi  Sécurité : Kankonde annonce "l'identification de toute personne détentrice d'une arme d'autodéfense"

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires