Décès de Thethe Kabwa : Jacques Kyabula « garde de lui, l’image d’un homme de grande bonté et dévoué à son travail »

 

S’exprimant ce matin suite à la disparition de Maître Thethe Kabwa Kabwe, directeur de cabinet adjoint du conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe s’est dit profondément triste par la mort de ce collaborateur du Chef de l’État au sein de la présidence de la République.

Sur son compte tweeter, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga dit garder de Thethe Kabwa « l’image d’un homme d’une grande bonté et dévoué à son travail », tout en regrettant que sa mort est une perte pour la République Démocratique du Congo.

« Profonde tristesse en apprenant la disparition d’un ami et frère le professeur Kabwa Gaston, Avocat de Renom et directeur de cabinet adjoint du conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité. Homme d’une grande bonté et dévoué à son travail. Grande perte pour la République », réagit le gouverneur Kyabula.

Lire aussi  Présidence RDC : Thethe Kabwa n'est plus!

Selon les proches de l’illustre disparu, ce dernier est décédé en Afrique du Sud le mercredi 23 Juin dernier, de suite d’une maladie. Sa mort intervient quelques semaines après le départ du Haut-Représentant du Chef de l’État Kitenge Yesu. Depuis fin 2019, la Présidence de la République a enregistré plusieurs morts.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires