Nord-Kivu : Un militaire FARDC tombé sur le champ d’honneur dans une attaque FDLR à Rutshuru

 

Les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué mercredi 23 juin 2021 les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) près de Nyamilima en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Des échanges des tirs ont été signalés entre les deux (2) parties. Les sources sur place avancent un bilan d’un militaire tué et un autre blessé. Cette information n’est pas encore confirmée par les sources militaires.

Contacté par ACTU7.CD, le notable de Rutshuru Mbusa Mukanda Aimé confirme cette nouvelle en précisant qu’il s’agit du groupe de Katuleve qui a rencontré les militaires loyalistes en patrouilles.


“Nous demandons au Chef de l’État et commandant suprême des Forces Armées de la RDC de s’impliquer dans la traque de toutes les forces négatives et étrangères opérant dans le groupement de Binza et semant nuits et jours l’insécurité”, a-t-il confié à ACTU7.CD.

Lire aussi  Haut-Katanga : Des présumés bandits impliqués dans l'attaque de cambiste à Lubumbashi aux arrêts, un officier de police cité

Les kidnappings, les tueries, les viols et les cas de vols voire pillages, voilà le tableau sombre qui caractérise des agglomérations de Rutshuru.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires