Séjournant au pays de Nelson Mandela depuis quelques jours pour une mission de rédynamisation de la Dynamique des jeunes Kibassistes, le coordonnateur David Badinenganyi a annoncé l’installation très prochainement d’un comité de cette association dans la villle de Cape Town en Afrique du Sud.
Surnommé « Authentique le vrai », David Badinenganyi estime que les jeunes ont besoin d’un encadrement qui passe par le “Kibassasisme”, idéologie prônée par le feu Frédéric Kibassa Maliba, l’un des pères fondateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.
« Les jeunes ont besoin d’un encadrement, le kibassisme répond à cette question par le courage, l’excellence et la solidarité qu’incarnait notre mentor, le Feu Président Frédéric Kibassa-Maliba grand lion d’heureuse mémoire. La DYJEK travaille aujourd’hui dans le sens d’éveiller la conscience des jeunes et de les inciter à travailler pour un lendemain meilleur.
Puisqu’aujourd’hui, le kibassisme devient un produit à vendre à travers le monde, ça n’a pas empêché la DYJEK d’avoir une représentation en Afrique du Sud précisément à Cape Town et c’est dans très bientôt que son comité sera installé officiellement par nous-même », a-t-il confié.
David Badinenganyi indique, par ailleurs, que la DYJEK a déjà une représentation au Cape Town où il reste juste l’installation d’un comité qui sera investi après la levée des mesures restrictives contre la Covid-19.
D’jessy M’boma B