Deux (2) éléménts des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) de la 3302è Regiment basé à Mukera, sont morts lors d’une ambuscade tendue par les Maï-Maï du groupe « Kalenga » au village Lwicha, tard dans la soirée de jeudi 24 juin 2021 à plus ou moins vingt-huit (28) kilomètres de la ville de Baraka en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.
À en croire Jacques Abedi Lubelela, acteur de la société civile dans la région, l’incident s’est produit au village de Malicha non loin du pont de la rivière Mutambala, lorsque ces militaires provenaient d’une patrouille.
« Ils étaient au nombre de quatre (4), l’un d’eux les avait précédé à leur position de Simbi, deux soldats (FARDC) ont trouvé la mort sur place », a-t-il indiqué.
Les deux (2) corps sans vie de ces militaires de l’armée ensemble avec le blessé ont été amenés à leur Etat-major à Mukera, a ajouté notre source.
Se confiant à ACTU7.CD, le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel sokola 2 Sud-Kivu confirme la nouvelle. Il ajoute que deux (2) armes de type AKA-47 de ces éléments des forces loyalistes ont été récupérées par ces hors-la-loi.
Le commandement du secteur opérationnel sokola 2 Sud-Kivu demande à la population ayant vidé leurs domiciles de revenir, mais aussi d’éviter de collaborer avec les ennemis de la paix.
Ngaboyeka Pascal, à Bukavu