Nord-Kivu : 2 taximen et 3 passagers dont une femme kidnappés en plein parc des Virunga à Rutshuru

 

Les bandits armés dont l’identité n’est pas encore révélée ont kidnappé deux (2) motards et leurs trois (3) clients en plein parc national des Virunga, sur la route Rwindi-Kibirizi en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Le fait s’est produit dans la soirée de samedi 26 juin. Parmi les otages figure une femme, renseignent les sources sur place contactées par ACTU7.CD.

Le notable de Rutshuru Aimé Mukanda Mbusa informe que la destination de ces bandits et leurs captifs n’est pas encore connue. Il plaide pour l’intervention des autorités compétentes pour retrouver vivants ces citoyens.


“Effectivement, deux motards et leurs trois clients viennent d’être kidnappés près de Rwindi aux environs de 17 heures. Ajoutons que parmi les kidnappés, il ya une dame. Donc nous demandons la sécurité rien que la sécurité et la bonne paix”, a-t-il dit.

Lire aussi  Ituri : La FEC annonce 2 journées sans activité à Mambasa après l'assassinat d'un opérateur économique

L’insécurité « semble loin d’être éradiquée » dans plusieurs agglomérations du Nord-Kivu malgré l’état de siège décrété par le Président Félix Tshisekedi pour éradiquer les groupes armés. Les organisations de la société disent attendre impatiemment les fruits de l’administration militaire.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires