Nord-Kivu/Accalmie sécuritaire à Beni : “L’ADF prend le temps pour revoir ses stratégies, et nous, nous continuons les opérations” (Armée)

 

Le territoire de Beni en province du Nord-Kivu vient de passer quelques semaines sans de nouvelle attaque des rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Interrogée par la presse samedi 26 juin sur cette accalmie, le lieutenant Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, a affirmé que l’armée se méfie de cette situation, car selon lui, il est normal que les ADF prennent du temps parce que l’armée a changé de stratégie. Il rassure que l’armée ne baisse pas les bras, elle continue plutôt à mener des patrouilles de combat pour retrouver l’ennemi et le neutraliser complètement.

“Quand on change de méthode, l’ennemi change aussi des méthodes tactiques. C’est normal que l’ADF prenne d’abord de temps pour revoir ses stratégies. Pour nous, ce n’est pas une pause café, nous continuons les opérations sur le terrain, les patrouilles de combat pour que peut-être on trouve exactement là où il fait ses réunions”, a dit le lieutenant Anthony Mualushayi.

Lire aussi  Sud-Kivu : Situation confuse à Mudusa, maisons et véhicules attaqués, une personne brulée, la RN5 barricadée

Pour rappel, les entités qui commençaient à se vider de leurs habitants commencent à reprendre petit-à-petit la vie. En secteur de Ruwenzori par exemple, des cultivateurs ont commencé à fréquenter leurs champs malgré la psychose qui y règne.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires