Sud-Kivu/Fizi : Reddition de deux éléments «Makanika» avec armes et plus de 100 minutions près de Mikenge

L’armée, à travers le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 du Sud-Kivu le capitaine Dieudonné Kasereka, a annoncé la reddition de deux (2) combattants du groupe rebelle du colonel déserteur Michel Rukundo Makanika samedi 27 juin 2021.

Ces derniers ont décidé de déposer les armes et se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le village de Bukunji, situé à plus ou moins quinze (15) kilomètres du centre de Mikenge dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Dieudonné Kasereka fait savoir que ces miliciens en provenance de la localité de Kabara au nord-est de Mikenge, ont déposé deux (2) armes de type AK-47 et cent dix (110) minutions.


Le commandement du secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu encourage les autres miliciens qui traînent encore « à emboîter les pas, en se désolidarisant de tous ces ennemis de la paix ».

Il sied de noter que l’armée congolaise enregistre des redditions des combattants issus de différents groupes miliciens qui sèment la terreur à la population de la partie sud de la province du Sud-Kivu, surtout dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira et Fizi.

Lire aussi  RDC : Tshisekedi « autorise l'entrée des troupes ougandaises » pour combattre les ADF

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires