AC Rangers ne s’est pas rendu à Goma où il devrait affronter l’AC Dauphin noir dans le cadre du championnat national de Vodacom Ligue 1. Le club de Kinshasa a brillé par son absence le samedi 26 juin alors que les officiels désignés pour ce match et venus du Sud-Kivu et l’équipe adverse étaient sur le terrain. Constat fait, les Kinois perdent par forfait à l’avantage de Gomatraciens sur le score de 3-0.
Un rapport a été fait à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) qui devrait avaliser le résultat. Mais en attendant, Dauphin noir compte 29 points et continue de trainer dans la zone de turbulence au classement partiel et est pressé par Jeunesse Sportive Bazano de Lubumbashi qui a le même nombre des points.
En cette fin de saison, Vodacom Ligue 1 enregistre de plus en plus des cas de forfait. Tel est le cas du rendez-vous manqué du vendredi 24 juin. DCMP avait fait le déplacement de Goma avec juste six joueurs sans gardien de but pour affronter Maniema Union. La rencontre ne s’est pas jouée et le club vert et blanc a perdu par forfait.
Rachidi Mabandu