EPST/Exétat : Tony Mwaba confirme la tenue de la hors-session le 12 juillet

 

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi a, dans une correspondance du 28 juin, rappellé la tenue en date du 12 juillet prochain, des épreuves hors-session 2021 des examens d’État sur l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, une mesure de grâce a été accordée aux finalistes des écoles touchées par l’éruption volcanique au Nord-Kivu et ceux victimes des conflits armés dans la partie Est du pays, réfugiés à Kampala en Ouganda. Pour cette catégorie de finalistes, une autre session sera organisée à leur intention dans les tous prochains jours.

 » Cependant, il porte à la connaissance des finalistes des écoles touchées par l’éruption volcanique du Nyiragongo au Nord-Kivu et de la sous-division de Irumu 3 et Djugu 1 en Ituri victimes des conflits armés, ainsi que de ceux du centre de passation de Kampala en difficulté de traverser la frontière Ougandaise à cause du renforcement des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19, que la passation desdites épreuves est reportée particulièrement pour eux à une date ultérieure et selon le calendrier ad-hoc à publier incessamment, ceci pour leur permettre de se rattraper par rapport aux programmes nationaux d’enseignement », a-t-il conclu.


Il sied de rappeler que c’est pour la deuxième fois que les épreuves de hors-session ne soient pas organisées au mois de juin conformément au calendrier de l’EPST avant l’avènement de la Covid-19. L’année dernière, les épreuves avaient eu lieu au mois d’août après la levée de certaines mesures prises pour faire face à la première vague de la Covid-19.

Lire aussi  Kasaï-Central : Le gouverneur interpellé sur la poursuite de la perception de 5000 FC exigés aux élèves malgré l'interdiction de la SG de l'EPST

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires