Félix Tshisekedi : « Vital Kamerhe et moi avions discuté à plusieurs reprises d’une seconde candidature me concernant. Il était d’accord et il était prêt à s’effacer »

« Il n’y a pas l’ombre d’une discordance entre Vital et moi », affirme Félix Tshisekedi dans une interview accordée à Jeune Afrique. Le Président de la République répond ainsi à ceux qui l’accusent d’être derrière l’incarcération de son ancien Directeur de cabinet. « Je n’ai fait aucun calcul et n’ai manipulé personne pour qu’il se trouve là où il est aujourd’hui. Si quelqu’un peut témoigner de ma sincérité, c’est bien lui », ajoute le chef de l’État.

« Vital Kamerhe et moi avions discuté à plusieurs reprises d’une seconde candidature me concernant. Il était d’accord et il était prêt à s’effacer », déclare Félix Tshisekedi dans cette interview exclusive sur JA ». D’après lui, « quelques irresponsables au sein du parti de Kamerhe jouent avec le feu, je le déplore, mais je sais qu’il ne laissera pas longtemps cette situation prospérer et qu’il les rappellera à l’ordre ».

« J’ai le droit de faire deux mandats, pourquoi m’arrêterais-je en chemin ? J’ai une vision pour ce pays, je veux la concrétiser », promet Félix Tshisekedi. Dans cette interview, le chef de l’État se prononce officiellement pour un deuxième mandat qu’il compte briguer.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Conflits communautaires : la CRESP suggère au gouvernement de renforcer l’organisation et fonctionnement du conseil supérieur de la magistrature

Lire aussi

Les plus populaires