Incendie à l’hôpital Rau de Bukavu : Des malades en difficulté d’honorer leurs factures en fuite

Un incendie a été déclaré tard dans la soirée de lundi 28 juin 2021 aux installations de l’hôpital Docteur Rau de Ciriri situé dans la commune de Bagira en ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le vice-président de la société civile noyau de Ciriri Valentin Safari, fait savoir que le bilan fait état de plusieurs biens calcinés lors de cette catastrophe où le feu est parti du bloc servant de dépôt de pièces des véhicules et autres équipements médicaux.

Ayant profité de ce drame, quelques malades auraient pris fuite sans honorer leurs factures, ajoute cet acteur de la société civile qui précise que le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention de jeunes du quartier Ciriri.


Cette nouvelle est confirmée par des sources hospitalières de cette structure médicale qui est comptée parmi les plus importantes de la ville et de la province.

Dans son message de compassion, la société civile locale regrette l’absence du véhicule anti-incendie de la Mairie. Par ailleurs, elle remercie la jeunesse de Ciriri qui s’est mobilisée pour éteindre le feu et plaide pour la réhabilitation du bâtiment incendié et une assistance pour régler les factures des malades qui ont pris fuite.

Lire aussi  Congo Airways : La reprise des vols prévue le 10 novembre prochain

Cette structure invite enfin la population à la vigilance pendant cette  période sèche où plusieurs quartiers de la ville de Bukavu et ceux des territoires du Sud-Kivu font face à de multiples cas d’incendie.

Ngaboyeka Pascal

Lire aussi

Les plus populaires