61è anniversaire de la RDC : À Rutshuru, le conseil territorial de la jeunesse appelle les rebelles à déposer les armes

 

La célébration du 61è anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) a été commémoré ce mercredi 30 juin 2021. En territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, le conseil de la jeunesse demande aux groupes rebelles actifs dans cette partie du pays de déposer les armes.

Dans un communiqué rendu public à l’occasion de la commémoration de la fête de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale, cett structure des jeunes basée à Rutshuru dit exprimer le besoin de tous les citoyens congolais en général et ceux du Nord-Kivu en particulier, de voir se concrétiser la stabilité économique et du développement qui passe d’abord par la sécurité.

« Nous lançons un vibrant appel à tous les belligérants issus des forces et groupes armés à déposer les armes afin de contribuer à la paix, la stabilité des tissus économique et au développement harmonieux de notre cher territoire », lit-on dans leur document dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Lire aussi  Affaire Kabund-Mabunda : le FCC accusé d'avoir misé 280.000 USD pour corrompre les juges de la Cour Constitutionnelle

Cette organisation demande aux jeunes de participer activement à la restauration de l’autorité de l’État en suivant les sacrifices des pères de l’indépendance de la RDC.

Le territoire de Rutshuru est parmi les parties du Nord-Kivu qui font face une insécurité alimentée par des groupes armés depuis plusieurs années.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires