Afrique : La RDC assure la présidence du Comité des ministres des lacs équatoriaux du Nil

 

La Vice-Premier Ministre, Ministre de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba Masudi a pris part mercredi 30 juin à la 24è réunion des ministres des lacs équatoriaux du Nil (NELCOM) à Addis-Abeba. Parmi les grandes résolutions de cette rencontre figure, le grand retour de la RDC au sein de cette organisation.

Via un message relayé sur son compte Twitter, Ève Bazaiba a annoncé que la République Démocratique du Congo assure désormais la présidence de cette organisation.

« En ce jour mémorable, c’est un honneur pour la RDC qui signe son grand retour dans l’initiative du bassin du Nil en assurant désormais la présidence du comité des ministres des lacs équatoriaux du nil (NELCOM) à l’issue de la 24è réunion tenue à Addis-Abeba ce 30 juin », a écrit Ève Bazaiba.


10 pays d’Afrique font partie du bassin du Nil à savoir Burundi, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Ouganda, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Soudan du Sud.

Lire aussi  Air France reprendra ses vols commerciaux en direction de l'Afrique et vers la RDC en juin

Plus de 330 Millions de personnes vivant dans les dix états riverains et 160 Millions demeurent au sein du bassin versant bassin du Nil. Le secteur économique est dominé par l’agriculture.

D’jessy M’boma B.

Lire aussi

Les plus populaires