Le Gouverneur du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Constant a annoncé la neutralisation de quarante-neuf (49) rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF) depuis le début de l’état de siège instauré par le Président Félix Tshisekedi.
Il l’a dit au cours d’un breifing de presse animé le mardi 29 juin à Goma conjointement avec le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et du Ministre national de la communication et Porte-parole du Gouvernement. Par la même occasion, l’autorité provinciale a fait savoir que quatre (4) villages ont été reconquis par l’armée loyaliste aux côtés de dix (10) ADF capturés et quatre-vingt-cinq (85) collaborateurs interpelés.
Cependant, Ndima Constant a appelé la population à continuer à soutenir les FARDC « qui sont déterminés à en finir avec les groupes armés dans l’Est du pays ».
Le Président Félix Tshisekedi avait décidé l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, pour mettre fin à l’hémorragie sécuritaire qui secoue cette partie orientale du pays.
Christopher Kambale, à Butembo