Beni : Une nouvelle incursion des rebelles ADF fait 10 morts à Rwangoma (Bilan provisoire)

 

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau, signé une nouvelle incursion à Rwangoma, quartier situé dans la commune Beu dans la ville de Beni au Nord-Kivu la nuit de mercredi 30 juin à ce jeudi 1er juillet 2021.

Selon les premières informations parvenues à ACTU7.CD, 10 personnes ont tuées par les inciviques dans cette contrée à partir de 21 heures locales.

Se confiant au média en ligne non aligné, la population de cette région en colère indique que la fouille continue pour donner un bilan final et appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à venir à la rescousse de la population pour prévenir le pire.


Cependant, il s’observe un déplacement massif de la population vers des zones supposées sécurisées suite à cet acte ignoble. Cette attaque est la deuxième en pleine ville après celle de la Prison Centrale de Beni-Kangbayi. Malgré l’état de siège, la société civile locale déplore que plusieurs civiles sont toujours tués dans la ville de Beni.

Lire aussi  Beni : Deux combattants Maï-Maï capturés vifs par l'armée à Bashu

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires