État de siège : “L’instauration de la paix doit demeurer un de nos objectifs sacro-saints” (F. Thsisekedi)

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi a, de nouveau, exprimé son vœu de mettre fin à l’insécurité dans la partie Est du pays.

Dans son message à l’occasion du 61è anniversaire de l’indépendance de la RDC le mercredi 30 juin, le Chef de l’État congolais a laissé entendre que la mise en pratique de l’état de siège amènera le pays à un véritable État de droit.

“L’instauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement dans la partie Est de notre pays doit demeurer un de nos objectifs sacro-saints. Sa concrétisation progressive nous amènera inexorablement vers la construction d’un véritable État de droit reposant sur une administration efficace capable de bien gérer et de mieux défendre nos frontières ainsi que d’exercer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire national”, a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi.


La célébration nationale de l’indépendance a été faite à Goma où séjourne le Président de la République depuis presque trois (3) semaines.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires