Ituri : Au moins 13 combattants ADF neutralisés par l’armée à Ndimo et Ottomaber

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé au moins 13 combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) au cours des combats dans les localités de Ndimo et Ottomaber, dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, ces rebelles ont été tués lors des combats qui ont duré soixante-douze heures dans ces deux agglomérations situées sur la route Komanda-Beni. L’armée affirme également avoir mis hors d’état de nuire 2 combattants « Maï-Maï supplétifs des ADF » dans la zone. Quatre armes de type AK-47 ont également été récupérées par l’armée.

« (…) 13 terroristes ont été neutralisés et quatre armes AK-47 récupérées par les FARDC à Ndimo et Ottomaber après soixante-douze heures d’offensives et contre-offensives dans la chefferie de Walese Vonkutu (…) Ce matin à Ottomaber, les forces armées ont neutralisé deux éléments Maï-Maï, les supplétifs des ADF/MTM lors des patrouilles de combats dans la zone après les combats(…) », affirme le Lieutenant Jules Ngongo à ACTU7.CD.

Lire aussi  Ituri : Au moins 5 morts dans une embuscade contre un Convoi militaire à Djugu

C’est depuis dimanche 27 juin 2021 que des attaques des rebelles ougandais ADF visent plusieurs villages de la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu. Plusiuers civils ont été tués, des maisons d’habitation et des édifices publics ont été incendiés.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires