Kinshasa :  » AJSC-Kinshasa s’indigne de l’agression dont a été victime Jérry Kalemo de la part d’un commis de la sécurité du DCMP » ( Déclaration)

Dans une déclaration faite ce jeudi 1èr juillet 2021, l’Association des Journalistes du Congo (AJSC) section Kinshasa, s’est dit indignée de l’agression dont a été victime l’un de ses membres, Jerry Kalemo au stade des martyrs lors de la finale de la Coupe du Congo de la part d’un commis de sécurité du Daring Club Motema Pembe (DCMP).

 » AJSC-KINSHASA s’indigne de l’agression dont a été victime ce mercredi 30 juin au stade des martyrs, de l’un de ses membres, le nommé Jerry Kalemo, de la part du commis à la sécurité du DCMP prénommé Tino », a-t-on lit dans cette déclaration.

Cependant, l’AJSC-Kinshasa exige au DCMP mais aussi et surtout au présumé agresseur, des excuses publiques et l’engagement de ne plus poser cet acte odieux à l’endroit des professionnels des medias.


Par ailleurs, en cas de la non présentation de ces excuses publiques, cette corporation se réserve le droit de décréter un embargo sur tous les programmes sportifs liés au DCMP ainsi de ne traiter que les informations relatives à l’image négative de cette formation.

Lire aussi  Football : Le calendrier des matchs de la Coupe du Monde des clubs dévoilé

Jerry Kalemo, journaliste sportif a été agressé le mercredi 30 juin lors des incidents qui ont eu lieu au stade des martyrs entre les supporters du DCMP contre ceux du Sanga Balande, ce tohu-bohu avait causé l’interruption de la rencontre durant plus d’une heure.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires