Après avoir perdu la bataille sur terrain lors de la finale l’opposant au DCMP (1-0) le 30 juin dernier, l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende déclenche un duel contre l’équipe vert et blanc de Kinshasa, cette fois-ci, sur le plan administratif.
L’équipe de Sanga Balende dénonce l’inéligibilité de deux (2) joueurs du club vert et blanc en l’occurrence, Hervé Lomboto de V. Club et Mundele Nganga de RCK. L’équipe de Mbuji-Mayi soutient sa dénonciation sur le fait que DCMP a été interdit de recrutement par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) durant deux (2) fenêtres de transfert, pourtant ces deux (2) joueurs épinglés sont arrivés en cours de saison, comme le rapporte l’administration du club sang et or.
En effet, c’est un nouveau feuilleton administratif ouvert dans le football congolais, après celui de la Vodacom ligue 1 opposant Mazembe et Don Bosco à l’AS Vita Club de Kinshasa, bataille administrative qui, au finish, a été remportée par l’équipe de Lubumbashi sacrée championne de la Vodacom Ligue 1 édition 2020-2021.
Hervé Landry Ngoyi