Goma : Félix Tshisekedi offre deux véhicules tout terrain à l’OVG

Le Chef de l’État a offert ce vendredi 2 juillet deux véhicules tout terrain à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) au Nord-Kivu, pour assurer la mobilité de ses équipes.

Ce don a été offert au cours d’une visite effectuée ce même vendredi par le Président de la République, où il a conféré pendant plus de 2 heures avec l’équipe des scientifiques chargés de la surveillance du volcan Nyiragongo et du Lac Kivu.

À en croire le service de communication de la Présidence, le Directeur Général de l’OVG Adalbert Muhindo, a affirmé que ses équipes surveillent au quotidien et en temps réel le volcan grâce aux 15 stations sismologiques déployées autour du volcan et qui renvoient les informations qui sont décryptées instantanément à Goma et dans plusieurs autres centres sismologiques du monde, avant d’ajouter que « ce n’est pas assez, mais ces équipements suffisent pour donner des informations fiables ».

Lire aussi  SNEL : Trois machines de 350 MW à l'arrêt à Inga à la base de l'augmentation des délestages à Kinshasa

Pour lui, le volcan Nyiragongo reste un danger pour la ville de Goma par le fait d’avoir un lac des laves permanent perché à 3500m d’altitude.

Par la même occasion, au département sismologie, le Chef de l’État s’est fait expliquer les mécanismes de surveillance du Lac Kivu et la cartographie des sites réputés dangereux.

Cette visite intervient au dernier jour de son séjour dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

La Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires