Décès de Eugénie Tshika : Voici le programme rendu public par la Maison civile de Tshisekedi

Dans son communiqué de ce samedi 03 juillet 2021, Bruno Miteyo, chef de la Maison Civile du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a rendu public le programme des funérailles de la députée honoraire Eugénie Tshika, décédée le 25 juin à Johannesburg en Afrique du Sud.

Selon ce programme consulté par ACTU7.CD, c’est le lundi 04 juillet que la dépouille mortuaire de la tante biologique du Chef de l’État attérira à Kinshasa, capitale de la RDC, à partir de l’aéroport international de N’djili pour être conservé, autour de seize heures trente minutes (16h30′), à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

Pour la journée de mardi 06 juillet, le programme a prévu des témoignages et différents messages en mémoire de l’illustre disparue, en sa résidence familiale située au numéro 28 de l’avenue Ngeba dans la commune de Mont Ngfula, proche du centre hospitalier Monkole. Une journée qui sera couronnée par une messe qui sera dite à seize heures justes (16h00′) à la paroisse Saint Noé Mawaggali toujours dans la même commune, à proximité de la Maison Communale.

Lire aussi  Kinshasa : Plus de 30 motards sont morts en 3 jours dans les accidents routiers (Rapport)

Dans le même document, il est prévu, pour le mercredi 07 juillet, la levée du corps de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à neuf heures justes (9h00′) où le corps sans vie de Eugénie Tshika sera exposé. Des gerbes de fleurs de différentes personnalités en hommage à la défunte, seront aussi déposées, souligne le communiqué.

Il est également à noter l’arrivée, à dix heures (10h), du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui devra se recueillir et déposer des gerbes de fleurs devant le cercueil de celle qu’il devra désormais appeler « regrettée tante ».

 » 10H15′, mot du Chef de la Maison civile du Chef de l’État, suivi de celui du secrétaire général de l’UDPS et quelques témoignages, en suite celui de la famille; 10h45 absoutes », poursuit le communiqué signé par le responsable de la maison civile du Président de la République qui précise que le départ pour l’inhumation au cimetière « Chemin de Paradis » interviendra à onze heures (11h) bien avant de se retrouver en famille pour le bain de consolation à seize heures (16h).

Lire aussi  RDC : Les premiers ordinateurs "made in Congo" seront disponibles au mois de septembre

Hervé Landry

Lire aussi

Les plus populaires