Covid-19 : Début de la vaccination ce dimanche au Kasaï-Oriental

 

La campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 débute ce dimanche 4 juillet à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental et ira jusqu’au 9 juillet 2021. C’est le vaccin AstraZeneca qui sera administré volontairement.

En effet, deux (2) sites de vaccinations sont retenus, dont l’hôpital général de référence de Saint Jean Baptiste de Bonzola et l’hôpital général de référence de Dipumba. Cette vaccination concerne, dans un premier temps, toute personne volontaire âgée de plus de dix-huit (18) ans. Par ailleurs, le personnel soignant, les personnes de troisième âge et celles ayant des comorbidités sont les cibles prioritaires.

Le Kasaï-Oriental avait reçu, le 22 juin dernier, un lot de cinq cents (500) doses du vaccin AstraZeneca pour lutter contre le Coronavirus.


La province a été dotée également d’un laboratoire microbiologique mobile pour le diagnostic rapide des cas de la maladie à Coronavirus. Le Kasaï-Oriental compte à ce jour selon le dernier bulletin du comité provincial de riposte, quarante-huit (48) cas positif dont neuf (9) décès.

Lire aussi  Kinshasa : Jean-Jacques Mbungani et Lisa Nembalemba échangent sur les stratégies visant à combattre l'épidémie de rougeole

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires