Beni : 3 morts dans une nouvelle incursion des rebelles ADF à Ratshangbele

 

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle incursion lundi 5 juillet 2021 à Ratshangbele, agglomération située dans le groupement Bolema en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Se confiant à ACTU7.CD, Georges Ntoku Kinanga, vice-président des forces vives du secteur de Ruwenzori indiqu’il s’agit de trois (3) cultivateurs qui quittaient Nzenga pour Loselose dans leurs champs vers 10 heures locales se sont croisés avec les terroristes ADF/MTM qui quittaient l’ouest vers l’Est et les ont tués par balle.

Cet acteur de la société déplore cette situation et appelle la population à avoir confiance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont dans la traque de ces malfrats encore dans la nature.


Par ailleurs, ce cadre de la société civile affirme qu’un calme apparent s’observe dans le secteur de Ruwenzori après cet acte ignoble de l’ennemi.

Lire aussi  RDC : "Il n'y a pas des troupes ougandaises au Congo" (Député Iracan)

Cette attaque intervient une semaine après celle du quartier Rwangoma en ville de Beni causant la mort à Onze (11) personnes et avec plusieurs dégâts matériels enregistrés.

Héritier kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires