Les agents du ministère de Communication et Médias ont protesté, le lundi 5 juillet, devant le cabinet du ministre. Ils exigent le départ de leur secrétaire général, André Mutombo qu’ils accusent de vol, détournement et de criminalité
Ces agents se plaignent de n’avoir rien reçu comme prime ou bonus depuis un temps et accusent le secrétaire général d’être à la base de tout. Des cris et chants étaient au rendez-vous devant le cabinet du ministre Patrick Muyaya. Les manifestants expriment leur colère et mécontentement contre le secrétaire général à qui ils demandent simplement de démissionner de son poste.
« Nous voulons qu’il s’en aille car nous ne permetterons plus à un voleur de nous diriger et d’être à la tête de l’administration de ce ministère », a déclaré un agent dans la foule.
Cette manifestation des agents du ministère de Communication et Médias contre le secrétaire général n’est pas la première. Il y a quelques semaines, une autre protestation a eu lieu devant le bureau du ministre Muyaya pour exiger la démission d’André Mutombo.
Se saisissant de la situation, le Ministre Patrick Muyaya avait promis d’organiser une confrontation entre l’accusé et les accusateurs pour tirer les choses au clair.
Gloria Mutumene
Stagiaire IFASIC