Évacuation du Cardinal Monsengwo à Paris: « Les formalités d’usage sont en cours pour son décollage cette nuit » (Chancellerie)

 

Dans un communiqué ce lundi 5 juillet, le secrétaire chancelier, l’abbé Georges Njila informe à l’opinion publique et aux membres de l’Église catholique que les formalités d’usage sont en cours pour le décollage de l’avion qui va évacuer le Cardinal Monsengwo Laurent cette nuit.

« Je viens au nom de son Eminence Fridolin Ambongo, Cardinal Archevêque de Kinshasa, vous informer que l’état de santé du Cardinal Monsengwo, bien que stable, reste préoccupant. L’avion médicalisé pour son évacuation est arrivé tôt ce matin. Les formalités d’usage sont en cours pour son décollage cette nuit », lit-on dans document parvenu à ACTU7.CD.

Cependant , le même communiqué précise que peu avant le départ, le père Archevêque se rendra au chevet du Cardinal Monsengwo pour la prière et la bénédiction.


Le Cardinal Archevêque de Kinshasa remercie « les soeurs et frères » pour les prières et les exhorte à continuer à prier pour le Cardinal L. Monsengwo.

Lire aussi  Crise au sein de l'Union des Églises Indépendantes du Congo : Le camp Nzinga dénonce une assemblée générale « irrégulière » qu'organise l'aile Matebwe

La santé du Cardinal émérite Laurent Monsengwo s’est dégradée le dimanche 4 juillet dans la matinée suite « un des ses reins bloqué ». Situation qui exige en urgence son évacuation à Paris en France pour des soins appropriés.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires