« (…) Je viens de signer un contrat avec l’équipe de Berkane, c’est une nouvelle vie » (Florent Ibenge)

 

Après sa signature de contrat intervenue ce lundi 5 juillet, avec la Renaissance de Berkane du Maroc, Jean Florent Ibenge a présenté ses adieux aux supporters de l’équipe Kinoise de l’AS Vita Club, formation au sein de laquelle il a évolué pendant plus de 8 ans. S’adressant à son ancien club (As V. Club) et à ses supporters, l’ancien sélectionneur des Léopards senior fait savoir qu’il vient de commencer une nouvelle vie avec la formation marocaine de Berkane.

« Chers vclubiens, vous voyez les drapeaux derrière moi. Je viens de signer un contrat avec la Renaissance de Berkane du Maroc. C’est une nouvelle vie pour moi qui commence et avec toujours une pointe de tristesse et aussi la joie de passer à une nouvelle carrière, une nouvelle vie. Je vous laisse en bonne position pour jouer à nouveau une coupe d’Afrique la saison prochaine », s’est exprimé Jean Florent Ibenge dans une vidéo transmise à ACTU7.CD, juste après la signature de contrat au Maroc.

Lire aussi  Linafoot : Amos Mbayo confirme la retransmission des matchs par la RTNC et les chaînes partenaires

Le technicien franco-congolais qui a écrit « une belle histoire » avec l’équipe de la capitale congolaise a quitté l’AS Vita Club le mercredi 30 juin. L’homme est arrivé sur le banc de l’équipe Kinoise en 2012 et aura passé 9 ans au sein de cette formation. Jean Florent Ibenge a disputé deux finales de coupes interclubs de la CAF, toutes perdues. En 2014, la Ligue des Champions et en 2018 Coupe de la Confédération avec l’équipe de Vita club.


Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires