« Le Cardinal Monsengwo est toujours interné dans un hôpital de Kinshasa, les médecins craignent qu’il meurt dans l’avion » (Proches)

 

Le Cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya n’a toujours pas été évacué jusqu’à présent comme prévu à Paris en France, pour sa prise en charge sanitaire. Une source proche de l’Église catholique qui livre l’information à ACTU7.CD, affirme qu’il est toujours interné dans un hôpital de la place.

« Les médecins craignent que le Cardinal Monsengwo Pasinya meurt dans l’avion lors de son évacuation », indique-t-il au média en ligne non-aligné.

Selon cette source, contrairement à son état de santé du dimanche matin, il y a eu ce lundi un léger changement après différentes séances de traitement qui ont apaisé son esprit. Elle rapporte en même temps que l’ancien archevêque de Kinshasa a un rein bloqué.


 » (…) Mais la séance de dyalise du dimanche a apporté un petit changement », ajoute-t-il.

C’est le dimanche 4 juillet que le secrétaire chancelier, l’abbé Georges Njila a annoncé, dans un message, que le Cardinal émérite Laurent Monsengwo se trouvait dans un état de santé critique qui nécessitait son évacuation à l’étranger pour des soins appropriés.

Lire aussi  Le Pape François inscrit dans son agenda sa visite apostolique en RDC pour début 2023

Dans un tweet, le Cardinal Fridolin Ambongo a demandé au peuple de Dieu de prier pour « l’état de santé critique » de son prédécesseur Laurent Monsengwo Pasinya et que l’Église et la famille étaient en plein processus d’évacuation à l’étranger pour des soins appropriés.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires