RDC : Le Cardinal Ambongo exige l’ouverture des enquêtes pour sanctionner les auteurs des images dégradantes de Laurent Monsengwo

Le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa exige que les enquêtes soient menées pour sanctionner toutes les personnes qui ont publié des images de l’intimité du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, « au moment où tout le monde était concentré sur le rétablissement rapide de sa santé ».

Dans un communiqué de l’archevêché de Kinshasa transmis à ACTU7.CD, le Cardinal Fridolin Ambongo invite toute la communauté à poursuivre ses prières jusqu’au rétablissement du Cardinal émérite Laurent Monsengwo, qui actuellement suit ses traitements à Paris depuis le lundi 5 juillet dernier.

Des images compromettantes du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya ont fait le tour des réseaux sociaux la journée du mardi 6 juillet 2021. Ces images montrent l’archevêque émérite de Kinshasa sur son lit d’hôpital à moitié nue lors de son évacuation pour des soins appropriés à Paris en France.


Dans un état « critique » depuis dimanche 4 juillet dernier, le Cardinal Monsengwo « qui a un rein bloqué » a été évacué à Paris deux jours après pour la prise en charge médicale sérieuse.

Lire aussi  RDC : "le Pape a voulu reconnaître le travail de la CENCO" (Mgr Donatien Nshole après son élévation)

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires