État de siège : Plus de 45 ADF neutralisés, 90 collaborateurs arrêtés par les FARDC en deux mois à Beni

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dressé le bilan des opérations menées contre les groupes rebelles au Nord-Kivu, principalement les Forces Démocratiques Alliées (ADF), deux (2) mois après l’instauration de l’état de siège.

Au cours d’une interview accordée à la presse ce jeudi 08 juillet, le lieutenant Anthony Mualushayi, porte-parole de l’armée à Beni, a révélé que plus de quarante-cinq (45) combattants ADF neutralisés, au total quatre-vingts dix (90) collaborateurs de ces assaillants arrêtés.

“Le bilan est vraiment glorieux. Au total, ça fait 90 collaborateurs des ADF, cinq véhicules de ces collaborateurs ont aussi été arrêtés. Pendant cet état de siège, nous avons pu neutraliser plus de 45 ADF, corps vus, il y a des gens qui pensent que les ADF ne meurent jamais”, a-t-il dit.


Le lieutenant Anthony Mualushayi a également indiqué qu’actuellement, on ne peut localiser aucun bastions des ADF. Il salue la collaboration affichée par la population civile derrière les FARDC.

Lire aussi  Beni/État de siège : 3 collaborateurs des rebelles ADF arrêtés par les FARDC

C’est depuis le 06 mai dernier que le Président de la République Félix Tshisekedi avait décidé d’instaurer l’état de siège en provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans le but de mettre fin aux violences causées par les groupes armés dans cette partie orientale du pays.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires