Kinshasa : le manque des poteaux et l’état défectueux des cabines à la base de la mauvaise desserte de l’électricité à Masina/Sans-fil

 

Le manque des poteaux électriques et l’état défectueux de certaines cabines de courant de la Société nationale d’électricité (SNEL) sont à la base de la mauvaise desserte de l’électricité au quartier Sans-fil, dans la commune de Masina à l’Est de Kinshasa, constatent les habitants de cette juridiction. Ce qui occasionne parfois l’insécurité dans cette partie du district de la Tshangu.

Plusieurs familles du quartier Sans-fil vivent ainsi dans le noir depuis plusieurs mois suite au manque d’électricité. Comme dans de nombreux coins de Kinshasa, la commune de Masina précisément au quartier Sans-fil connait un problème d’approvisionnement en électricité. Les délinquants communément appelés « Kuluna » en profitent pour opérer nuitamment en commettant des vols et des crimes dans des maisons des paisibles citoyens.

« Nous avons parfois peur de rejoindre nos domiciles le soir après le boulot, nous sommes censés vivre comme ça jusqu’à quand ?, s’est interrogé un habitant de ce quartier. Les populations du quartier Sans-fil lancent donc un cri d’alarme aux autorités pour leur venir en aide en construisant des poteaux et cabines de courant électrique qui peuvent les aider à avoir d’électricité.

Lire aussi  Nord-Kivu : Décès de l'Administrateur du Territoire de Nyiragongo, la population consternée

Jeannine Bembo
Stagiaire IFASIC

Lire aussi

Les plus populaires